Vous avez entre 15 et 25 ans, écrivez une nouvelle, un scénario de court-métrage, une bande dessinée ou une chanson…et participez au Prix d’écriture Claude-Nougaro.
Non, le Prix d’écriture Claude Nougaro est exclusivement réservé au 15-25 ans. De ce fait, les candidats doivent avoir 15 ans révolus et moins de 25 ans au 1° janvier de l’année au cours de laquelle aura lieu la remise des prix.
Non. Pour participer il faut être l’auteur d’une chanson, d’un scénario, d’une nouvelle ou d’une bande dessinée. Le prix d’écriture Claude Nougaro récompense une œuvre écrite et inédite dans ces quatre catégories.
Non, soit vous vous inscrivez en ligne ou soit vous déposez votre candidature par voie postale.
Non. Le Prix d’écriture Claude Nougaro est exclusivement réservé aux jeunes de 15 à 25 ans résidant en région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.
Oui. Pour la catégorie « bande dessinée », un projet peut être réalisé par deux participants, un scénariste et un dessinateur.
Non. La catégorie « Ecriture de fiction » ne concerne que : le conte, le récit, la nouvelle, et la pièce de théâtre.
L’autorisation de cession des droits d’auteurs ne concerne que les oeuvres des lauréats qui pourront être utilisées sur différents supports de communication de la Région notamment un recueil des oeuvres ou un CD, tout cela destiné aux professionnels.
De plus cette autorisation de cession ne veut pas dire que la Région a un contrat d’exclusivité sur votre oeuvre, son utilisation vous appartient entièrement ! Sachez également qu’elle ne sera jamais utilisée à titre commercial.
Renseignements et règlement disponibles sur simple demande au :
05 61 39 62 60
ou : prixnougaro@laregion.fr